Faire de la Publicité sur ce site ? contactez nous sur [email protected]

Top 10 des meilleurs jeux à faire avec son chien

MT : Liste des meilleurs jeux à faire avec son chien de compagnie



MD : Pour renforcer les liens qui vous unissent avec votre animal de compagnie, faites régulièrement des exercices et des jeux avec lui. C’est bon pour la santé du chien et pour la vôtre également.



Jouer avec un chien revêt une importance plus que distractive. En effet, c’est plus qu’un loisir. Renforcer les liens qui unissent le maître et son animal. Donner au chien une espérance de vie plus longue, créer une relation de confiance, etc. Ce sont autant de raisons qui devraient vous pousser à passer du temps et à jouer avec votre animal de compagnie. Voici 10 des meilleurs jeux à faire avec votre chien.



L’agility 



Avant de pratiquer cette discipline sportive, il est important d’offrir à votre animal une croquette chien de bonne qualité. En effet, votre chien aura besoin de puiser dans ses réserves d’énergie pour pratiquer les sports en extérieur. L’agility est une activité assez intense. Elle consiste à faire franchir au chien différents obstacles en fonction des ordres donnés par son maître.



Certains jeux d’agility ne nécessitent pas de matériel. Pour les exercices plus complexes, vous aurez besoin de faire l’acquisition d’outils spécifiques liés à la pratique de cette discipline. 



L’agility est une activité ludique et amusante. Mais c’est avant tout un sport qui permet de dresser votre animal de façon intelligente.



découvrez si la fontaine à eau pour chat est vraiment une bonne idée ou si c'est une mauvaise option pour votre animal de compagnie. conseils et avis pour choisir la meilleure solution pour l'hydratation de votre chat.

La fontaine à eau pour chat : bonne ou mauvaise idée ?

Découvrez les avantages et les inconvénients de la fontaine à eau pour chat ! Est-ce une bonne ou une mauvaise idée pour votre félin préféré ? On vous dit tout ! Les risques pour la santé de votre chat Les…

Le cache-cache



Le cache-cache plaît autant aux chiens qu’aux enfants. Pour apprendre à votre chien à jouer, vous devez faire preuve de ruse. Utilisez une récompense : un jouet ou une friandise. Au début, laissez-le vous trouver facilement. Ensuite, choisissez des cachettes plus difficiles à trouver.



Le cache-cache permet d’inculquer différents ordres à votre animal, comme « pas bouger », « va chercher », etc.



découvrez comment débloquer facilement la porte de votre boîte aux lettres avec nos astuces pratiques et conseils utiles.

Comment décoincer la porte de ma boîte aux lettres ?

Découvrez des astuces simples et efficaces pour décoincer la porte de votre boîte aux lettres ! Fini les soucis d’ouverture, suivez nos conseils pratiques et retrouvez un accès fluide à votre courrier. Le problème de la porte bloquée de ma…




découvrez comment choisir la meilleure peinture pour votre portail en aluminium grâce à nos conseils pratiques et astuces. profitez d'un portail élégant et durable avec la bonne peinture adaptée à vos besoins.

Quelle peinture choisir pour un portail en aluminium ?

Découvrez les conseils essentiels pour choisir la bonne peinture et redonner vie à votre portail en aluminium. Trouvez la teinte parfaite et les astuces indispensables pour une rénovation réussie ! Propriétés de la peinture pour aluminium Les propriétés de la…

La chasse au trésor



Ce jeu consiste à dissimuler une friandise ou un jouet qui suscite l’intérêt de votre animal. Il permet d’apprendre à votre chien à assimiler plus facilement l’ordre « cherche ». Cela lui enseigne, par ailleurs, à être persévérant et patient. 



découvrez comment réparer facilement un accoudoir de fauteuil avec nos astuces simples et efficaces. retrouvez le confort de votre fauteuil en suivant nos conseils pratiques.

Comment réparer un accoudoir de fauteuil ?

Découvrez comment redonner vie à votre fauteuil préféré en apprenant à réparer son accoudoir ! Des astuces simples et efficaces vous attendent pour lui offrir une seconde jeunesse. Suivez le guide ! Les différents types d’accoudoirs de fauteuil Les accoudoirs…

Le pistage



Le jeu de piste est, en général, pratiqué en club canin. Mais vous pouvez très bien essayer dans votre jardin ou dans un parc. Cela consiste à laisser votre animal reconnaître une odeur ou une forme. Vous avez besoin d’une laisse ainsi que du jouet préféré de l’animal.



Tenez le jouet au bout de la laisse puis mettez-le au ras du sol. Vous pouvez ensuite encourager l’animal à renifler le sol pour remonter jusqu’à l’objet. N’oubliez pas de lui donner une récompense lorsqu’il réussit à trouver l’objet à pister. 



découvrez les meilleures techniques pour chauffer l'eau d'un spa gonflable et profiter d'une relaxation totale à la maison.

Comment chauffer l’eau d’un spa gonflable ?

Plongez dans cet article pour découvrir des astuces simples et efficaces sur la façon de chauffer l’eau de votre spa gonflable ! Que vous soyez novice ou expert, ces conseils vous aideront à profiter pleinement de votre moment de détente.…




découvrez les meilleures méthodes pour enlever une tache de stylo sur du tissu ou du cuir. conseils pratiques et astuces pour un nettoyage efficace.

Comment retirer une tache de stylo sur du tissu ou du cuir ?

Découvrez des astuces imparables pour enlever les traces de stylo sur vos vêtements ou accessoires en cuir. Ne laissez plus une tache gâcher votre tenue, suivez nos conseils pratiques pour retrouver un tissu ou un cuir impeccable ! Astuces pour…

Le « va chercher » 



Quelle que soit la race de chien que vous avez adoptée, le fait de jouer à « va chercher » contribue à son éducation. C’est un jeu facile à faire. Vous n’avez qu’à lancer un objet et lui demander de vous le rapporter. Ce jeu favorise la complicité entre le maître et son animal. Par ailleurs, c’est aussi la meilleure activité pour que l’animal apprenne plusieurs ordres. 



découvrez des astuces simples pour éviter que de l'eau ne s'écoule dans votre réfrigérateur. conseils pratiques pour maintenir votre réfrigérateur propre et sec.

Comment éviter d’avoir de l’eau qui coule dans le réfrigérateur ?

Découvrez mes astuces infaillibles pour éviter toute fuite d’eau dans votre réfrigérateur ! Fini les mauvaises surprises, suivez mes conseils pratiques pour une conservation parfaite de vos aliments. Astuces pour garder votre réfrigérateur au sec Lorsqu’il s’agit de conserver vos…

Les jeux d’intelligence 



Les chiens peuvent également faire des jeux qui suscitent l’intelligence et la réflexion. Dans une animalerie, vous pouvez trouver facilement des jeux dédiés à cet effet. Les difficultés varient d’un chien à un autre, en fonction de la race et de l’âge de l’animal. 



N’hésitez pas à demander au vendeur des conseils pour choisir le jeu de réflexion qui pourrait convenir à votre animal de compagnie. 



découvrez comment tapisser un plafond grâce à ce tutoriel complet pour coller de la toile de verre au plafond et donner une nouvelle allure à votre intérieur.

Comment tapisser un plafond : tutoriel pour coller de la toile de verre au plafond ?

Découvrez comment métamorphoser votre plafond en un clin d’œil avec notre tutoriel sur la pose de toile de verre. Suivez nos étapes simples pour un résultat spectaculaire ! Bien préparer la surface du plafond avant de commencer Lorsque vous vous…

Les jeux dans l’eau 



Certaines races de chien sont très à l’aise dans l’eau. Si votre animal de compagnie apprécie la natation, vous pouvez jouer à lancer des ballons. Vous pouvez aussi vous amuser à « va chercher » en lançant un bâton qui flotte dans l’eau, votre animal se fera une joie de vous le rapporter.



Sachez que certaines races de chien ne sont pas faites pour jouer dans l’eau. L’idéal est de demander au vétérinaire si votre animal de compagnie peut s’amuser dans la piscine avec vous.



L’obéissance rythmée 



Il s’agit d’un sport canin qui peut être pratiquée par les chiens vifs et intelligents et qui ont déjà acquis les bases du dressage canin. Puisque les ordres s’enchaînent, c’est un peu plus compliqué pour les chiots et les chiens non dressés de les suivre. Commencez par élaborer des mouvements chorégraphiques avec votre animal.



Puis, associez chaque mouvement à un ordre. Lorsque l’animal maîtrise tous les ordres, vous pouvez les enchaîner. L’animal sera ensuite capable de faire plusieurs mouvements grâce à vos recommandations.



La course



Courir avec votre animal, c’est un sport, mais aussi un jeu. Cela vous permet à tous les deux de vous dépenser physiquement et d’entretenir les liens qui vous unissent. L’idéal est de commencer dès que votre animal est un chiot. À ce moment-là, vous pouvez courir sur de petites distances.



Ensuite, vous pouvez augmenter le trajet en fonction de la musculature de votre animal. Si votre chien est assez fort, vous pouvez parcourir de longs kilomètres et même faire des randonnées dans les montagnes. 



Le jeu des obstacles 



Le jeu des obstacles ressemble à l’agility, mais en plus simple. Dans le salon ou le couloir, vous pouvez mettre des tabourets, des coussins, etc. Bref, quelques obstacles pour obliger l’animal à apprendre les ordres comme à droite, à gauche, tout droit, etc. 



Voilà une liste des 10 meilleurs jeux à faire avec votre animal de compagnie. N’oubliez pas que ces moments passés ensemble sont bénéfiques pour vous, mais également pour votre animal.


Publié

dans

par

Étiquettes :