suivez en direct l’audition de Jérôme Salomon par la commission d’enquête au Sénat


Une analyse de la stratégie de l’EtatLe directeur général de la santé sera notamment interrogé par le sénateur Alain Milon (LR, Vaucluse), président de la commission, et trois corapporteurs : Catherine Deroche (LR, Maine-et-Loire), Sylvie Vermeillet (Union centriste, Jura), ainsi que Bernard Jomier (PS, Paris).
 

Le travail des sénateurs, commencé le 16 juin à l’initiative de leur président, Gérard Larcher, vise à une “analyse approfondie, lucide, rigoureuse, objective est aujourd’hui indispensable pour éviter que se reproduisent les erreurs qui ont pu être commises”selon l’exposé des motifs de la mission. Plusieurs mois après l’apparition de l’épidémie due au nouveau coronavirus en France, l’objectif affiché est de prendre un “recul nécessaire” pour revenir sur les choix de l’Etat pendant la crise sanitaire, sur plusieurs volets : “La gestion de la crise sanitaire par les responsables politiques et administratifs”“les difficultés rencontrées par les personnels soignants”“la communication de crise”… 
 
Les conclusions de leurs travaux sont attendus avant la fin de l’année. La mission d’information au Sénat a été déclenchée peu après celle de l’Assemblée nationale, dont les auditions se sont terminées cet été, avant les vacances parlementaires. Nous revenons dans l’article ci-dessous sur le fonctionnement des deux commissions :
 



Source link

Leave a Reply

%d bloggers like this: