Quel maquillage à 11 ans ?

Comment bien se maquiller à 11 ans ?

Il est également important de commencer avec une peau propre et douce lors de l’application du maquillage. Vous devez toujours vous laver le visage avant de vous maquiller. Achetez un nettoyant conçu pour votre type de peau, qu’elle soit grasse, sèche ou mixte. Par exemple, les crèmes nettoyantes sont idéales pour les peaux sèches.

Quel maquillage pour Pré-ado ?

Maquillage adolescent = maquillage naturel. Rappelez-vous cette équation, mesdames. Il est conseillé d’orienter son choix vers des fards à paupières aux teintes pâles comme le rose poudré ou nacré, le cuivré, le doré et même l’argenté pour les grandes occasions. Peu importe la couleur tant qu’elle est claire.

Quel est l’âge idéal pour commencer à se maquiller ?

Mais de nombreux spécialistes s’accordent à dire qu’avant 11 ou 12 ans, il semble un peu trop tôt pour se maquiller. La puberté, transition entre l’enfance et l’âge adulte, semble donc un bon moment pour commencer à en parler sérieusement avec votre enfant.

Est-ce que une fille de 12 ans peut se maquiller ?

C’est généralement vers 12-13 ans que l’idée du maquillage (au-delà du jeu et du déguisement) vient. En fait, les hormones aident, les filles veulent souvent montrer leur féminité, voire paraître plus âgées.

Mots clés : maquillage, maquiller, enfant, plus, jeune, mascara