Qui travaille le 6 juin 2022 ?

Est-ce qu’on travaille le 6 juin 2022 ?

Le lundi de Pentecôte, qui tombe cette année le lundi 6 juin 2022, est férié… ou pas. Et vous devez payer pour cela, à moins qu’il ne soit programmé comme Journée de solidarité. Explications.

Est-ce que le 6 juin 2022 est férié ?

Cette année, le lundi de Pentecôte tombe le 6 juin 2022. Cette « journée caritative » est obligatoire pour tous les salariés et est donc non rémunérée. Mais depuis 2008, il est possible de le déplacer à un autre moment (sauf le 1er mai) si vous souhaitez conserver un week-end de trois jours à ce moment-là.

Est-il obligatoire de travailler le 6 juin ?

Comme tous les autres jours fériés ordinaires de l’année, le lundi de Pentecôte peut ou non être un jour férié. L’employeur est libre de faire travailler ou non les salariés conformément aux conventions collectives.

Qui travaille le 6 juin ?

Lundi de Pentecôte et jour de solidarité = jour ouvrable Même si le lundi de Pentecôte était auparavant un jour férié et qu’aucun travail n’était effectué dans votre entreprise, il est possible que votre employeur l’ait désormais choisi comme jour de solidarité. Dans ce cas, c’est un lundi de Pentecôte ouvrable.

Est-il obligatoire de travailler le 6 juin ?

Le lundi de Pentecôte, qui tombe cette année le lundi 6 juin 2022, est férié… ou pas. Et vous devez payer pour cela, à moins qu’il ne soit programmé comme Journée de solidarité. Explications. Le lundi de Pentecôte est un jour férié, mais pas un jour férié comme le 8 mai ou d’autres jours fériés sauf le 1er mai.

Mots clés : lundi, juin, jour, pentecote, ferie, cette