Qui s’appelle Noam ?

Qui est Noam dans la Bible ?

Le prénom Noam tire sans doute sa signification historique du personnage de Noé, l’un des grands héros de la Bible. C’est cet homme de foi qui fait alliance avec Dieu pour sauver quelques-uns de toutes les races de la terre en les transportant dans son arche lors du grand déluge.

Qu’est-ce que ça veut dire Noam ?

Peu apprécié au 20e siècle, ce dérivé de Noé connaît un grand succès depuis le début des années 2000. Origine : vient de l’hébreu noah, signifiant « repos », et de l’arabe noham, signifiant « douceur ».

Quel est le caractère des Noam ?

Noam est discret et soucieux de son image et a très peur du ridicule et déteste se sentir mal à l’aise. Il est donc toujours très attaché à sa famille et préfère passer du temps avec ses proches plutôt que de rencontrer de nouvelles personnes. Il respecte les traditions qui lui ont été transmises.

Comment sont les Noam ?

Noam est un enfant tendre et aimant qui cherche à s’affirmer à l’école et dans le cœur de ses parents ! Noam est un esthète, sensible à la beauté de la nature et soucieux de son apparence. Légèrement attiré par les concepts abstraits, il préfère l’action à la théorie car il est doté d’une intelligence pratique.

Mots clés : noam, prenom, hebreu, origine, vient, personnes