Qui paye les 3 premiers jours de congé paternité ?

Comment se passe le paiement du congé paternité ?

Votre mutualité vous verse des indemnités journalières tous les 14 jours. Elles sont versées pendant toute la durée de votre congé paternité et parentalité, sans délai de carence et pour tous les jours de la semaine, y compris les samedis, dimanches et jours fériés.

Qui paye les 28 jours de paternité ?

La paternité est remboursée par la Sécurité Sociale. Pendant le congé paternité, qui dure 25 jours, « l’autre parent » perçoit des indemnités journalières de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM). Ce délai est calculé en jours calendaires, c’est-à-dire week-end et jours fériés compris.

Comment fonctionne les 3 jours de naissance ?

Durée. La durée du congé est fixée à 3 jours ouvrables : Il correspond à tous les jours de la semaine, à l’exception des jours de repos hebdomadaire (généralement le dimanche) et des jours fériés habituellement non travaillés dans l’entreprise pour chaque naissance survenant dans l’entreprise. lobby.

Quand prendre les 3 jours de naissance fonction publique ?

Vous devez utiliser ce congé de manière continue à partir du jour de la naissance de l’enfant ou du premier jour ouvrable suivant. Le congé de 3 jours peut être cumulé avec un congé paternité et un congé parental.

Mots clés : jours, naissance, conge, employeur, conges, trois