Qui doit me suivre pendant la grossesse ?

Qui peut nous suivre pendant la grossesse ?

Vous pouvez être suivie par un médecin (médecin généraliste, gynécologue ou gynécologue-obstétricien). Pour une grossesse sans risques particuliers, le suivi peut aussi être fait par une sage-femme. Il peut s’agir d’un cabinet libéral, d’un hôpital ou d’un centre de protection de la mère et de l’enfant (PMI).

Qui doit me suivre pendant la grossesse ?

Votre gynécologue, sage-femme ou spécialiste de la maternité pourra vous conseiller. Un examen médical de suivi doit être prévu pour votre bébé dans la 2e semaine de sa vie.

Ou être suivi grossesse ?

Votre grossesse peut être suivie sur le plan médical, par un médecin (médecin généraliste ou gynécologue) ou sage-femme, en cabinet libéral, à l’hôpital ou dans une maison de protection maternelle et infantile (PMI).

Quand commencer le suivi de grossesse ?

La première consultation prénatale a généralement lieu entre la 8e et la 12e semaine d’aménorrhée, soit dans la seconde moitié du 1er trimestre. Elle permet notamment la vérification clinique de la grossesse et l’obtention d’une reconnaissance officielle.

Quand prendre RDV gynéco après test positif ?

Prendre rendez-vous chez votre gynécologue : mais rien ne remplace l’avis d’un spécialiste. Ce rendez-vous doit être pris vers la 6ème et la 8ème semaine de grossesse. Dans tous les cas, le ministère de la Santé recommande cette démarche avant la 14e semaine.

Mots clés : gynecologue, grossesse, medecin, sage, suivi, generaliste