Quand faire la déclaration de grossesse à la caf ?
Une déclaration de grossesse doit être faite à l’assurance maladie et allocations du membre de la famille dans les 14 premières semaines. Voici les étapes qui sont accompagnées et prises en charge pendant la grossesse.
Quand et comment déclarer sa grossesse ?
Pour bénéficier de tous vos droits, vous devez envoyer votre déclaration de grossesse dans les 14 premières semaines ou avant la fin du 3ème mois. Pour ce faire, votre MSA transmet le formulaire « première visite médicale prénatale » (feuillet rose de la déclaration) pour le règlement de vos frais médicaux.
Pourquoi déclarer sa grossesse à la caf ?
Avant votre 14e semaine de grossesse, vous devez déclarer votre grossesse à la CAF et à la mutualité, notamment pour bénéficier de la prime de naissance. Votre médecin ou votre sage-femme remplira généralement cette déclaration en ligne pour vous.
Quelles aides quand on est enceinte ?
La prime de naissance Elle est versée d’une manière unique sous diverses conditions, notamment des conditions de ressources, que vous pouvez retrouver ici. Si vos ressources vous y autorisent, vous percevrez un montant de 965,34 € au 7ème mois de grossesse.
Mots clés : grossesse, declaration, medecin, femme, premier, generaliste