Qu’est-ce qui fait un gros ventre ?
Qu’est-ce qui peut faire gonfler le ventre ?
On peut avoir le ventre gonflé à cause d’une alimentation trop riche en aliments fermentescibles (fruits, légumes) ou à cause d’une sensibilité particulière à certains aliments (parfois même en fonction de leur mode de cuisson). Il est également possible que cela soit dû à une consommation excessive de boissons gazeuses.
Quand s’inquiéter d’un ventre gonflé ?
On peut d’abord consulter un médecin généraliste ou éventuellement un gastro-entérologue, si le problème de ventre gonflé réapparaît ou si, en plus du ventre distendu, d’autres symptômes inquiétants surviennent. En cas de fièvre, de douleurs voire de vomissements, il faudra consulter sans tarder.
Quelle maladie fait gonfle le ventre ?
Syndrome du côlon irritable Il provoque des douleurs abdominales et des ballonnements qui rendent le port de vêtements serrés inconfortable, voire insupportable, surtout après les repas. Comme les douleurs abdominales, la sensation de ballonnement diminue après le passage des gaz ou des selles.
Quel cancer fait gonfler le ventre ?
L’ascite survient le plus souvent en présence d’un cancer de l’ovaire, de l’utérus, du col de l’utérus, colorectal, de l’estomac, du pancréas, du sein ou du foie. Le cancer qui se propage au foie peut également provoquer une ascite.
Comment faire dégonfler un gros ventre ?
Mangez lentement en mâchant correctement. Limitez la consommation d’aliments qui provoquent des gaz intestinaux. Identifiez les aliments dont la consommation provoque le plus de ballonnements (tout le monde n’a pas les mêmes prédispositions alimentaires aux ballonnements). Évitez les boissons gazeuses et les chewing-gums.
Comment dégonfler son ventre en 5 minutes ?
Premier conseil pour dégonfler son ventre Mettez-vous en position de base, debout, pieds écartés à la largeur des épaules, genoux légèrement fléchis. Rentrez vos fessiers comme si vous vouliez les cacher, pour bien protéger votre dos.
Mots clés : plus, ventre, gros, chez, gonfle, manger