Qu’est-ce qui fait sonner les portiques des magasins ?

Quel objet sonne au portique ?

Gantelet magnétique Tout objet métallique (donc conducteur d’électricité) qui s’y trouve provoque une déformation de ce champ, par l’effet des courants de Foucault. Des capteurs situés sur le portique détectent ces déformations, et si elles dépassent un seuil fixé, déclenchent un buzzer.

Qu’est-ce qui sonne aux portiques ?

Les étiquettes contiennent des bandes ferromagnétiques qui ne fonctionnent qu’avec une fréquence de 58 kHz. Ils vibrent et font sonner les barrières antivol lorsqu’ils entrent dans un périmètre prédéterminé.

Comment ne pas sonner au portique de sécurité ?

la sécurité est facile. Pour le détonateur, un petit appareil doit être caché dans un objet métallique, par exemple un stylo, qui est placé à côté de la grille pour qu’elle ne sonne pas.

Est-ce que les Codes-barres font sonner les portiques ?

Les codes-barres ne déclenchent pas d’alarmes. Ce sont les puces RFID qui le font fondre. Et pour autant que je sache, ils ne s’éteignent pas. Parce que ce sont des émetteurs passifs.

Qu’est-ce qui sonne à la caisse ?

Parfums, boissons alcoolisées mais aussi papeterie, mercerie, articles de rasage » la liste des produits protégés s’allonge. Articles à forte valeur unitaire ou à forte attirance pour les tondeuses.

Mots clés : antivol, alarme, sonner, portiques, portique, technique