Qu’est-ce que le sinus cosinus et tangente ?

Qu’est-ce que le cosinus le sinus et la tangente ?

Le sinus d’un angle est le rapport de la longueur du côté opposé à cet angle à l’hypoténuse. Le cosinus d’un angle est le rapport de la longueur du côté adjacent à cet angle à l’hypoténuse. La tangente d’un angle est le rapport de la longueur du côté opposé et le plus proche de cet angle à l’hypoténuse.

Qu’est-ce que le sinus cosinus et tangente ?

Le sinus est le rapport du côté opposé à l’angle par rapport à l’hypoténuse. Enfin, la tangente est le rapport entre le sinus et le cosinus, ce qui revient à faire le rapport entre le côté opposé à l’angle et le côté qui lui est adjacent. au coin.

Comment calculer le cosinus le sinus et la tangente ?

tan = COCA = côté opposé / côté congruent ; CAH – SOH – TOA (« Allez-vous-en! »): Cosinus = Ensemble avec Hypoténuse ; Sinu = Opposé sur l’hypoténuse ; Tanent = Opposé aux Voisins.

C’est quoi le sin ?

Dans un triangle, le sinus (sin) est le rapport de la mesure du côté opposé à l’angle θ à la mesure de l’hypoténuse. Le sinus d’un angle a une valeur sans unité, puisqu’il décrit un rapport. La fonction arc sinus (sin-1) est une inversion de la fonction sinus, dont la valeur est un angle.

C’est quoi sin et cos ?

Le cosinus est défini comme le rapport du côté adjacent à l’angle par rapport à l’hypoténuse. Le sinus est le rapport du côté opposé à l’angle par rapport à l’hypoténuse.

Mots clés : sinus, cosinus, angle, tangente, triangle, rectangle