Quels sont les risques liés à l’utilisation d’une clé USB ?

Quels sont les inconvénients d’une clé USB ?

Connecter une clé USB n’est donc pas sans risque et peut entraîner de nombreux désagréments : espionnage à distance, prise de contrôle informatique, blocage ou destruction. Par exemple, un « USB-killer » (littéralement « clé USB tueuse ») peut détruire une machine dès qu’elle est connectée.

Quels sont les avantages et inconvénients des clés USB ?

Semblables à un paquet de chewing-gum, les clés USB sont beaucoup plus petites que les disques durs externes. De plus, ils ne contiennent pas de pièces fragiles, ce qui les rend beaucoup plus solides et facilite le transport des accessoires.

Pourquoi ne Faut-il pas utiliser une clef USB trouvée dans la rue ?

Les risques sont nombreux, car une simple clé USB peut infecter votre ordinateur avec toutes sortes de virus voire de malwares. En effet, une clé USB peut contenir toutes sortes de menaces sur vous, votre système d’information et vos données personnelles, et elle peut causer des dommages importants.

Comment savoir si on a un virus sur une clef USB ?

Cliquez avec le bouton droit sur l’icône du lecteur flash USB dans l’Explorateur. Cliquez sur Analyser avec Microsoft Security Essentials. L’analyse de votre clé USB commencera alors. Les éléments malveillants sont alors identifiés et supprimés.

Comment ouvrir une clé USB sans risque ?

Lorsque vous branchez le périphérique externe sur l’un des ports USB de votre ordinateur, il peut démarrer via la fonction de démarrage automatique. Désactivez la fonction d’exécution automatique pour empêcher votre appareil d’ouvrir des clés USB, y compris celles qui peuvent contenir du contenu malveillant.

Mots clés : risques, importe, cles, risque, malware, virus