Quels sont les pays producteurs de coco ?

Quel pays produit le plus de noix de coco ?

Ce dernier explique qu’aujourd’hui, plus de 90 pays produisent des noix de coco avec, sur le podium des fournisseurs les plus importants de cette noix : les Philippines, l’Indonésie et l’Inde. Ces trois États représentent à eux seuls plus de 70 % des volumes de noix de coco consommés dans le monde.

Quels sont les pays producteurs de coco ?

Plus de 70 % de la surface mondiale de production de noix de coco est concentrée aux Philippines (29 %), en Indonésie (25 %) et en Inde (17 %). La Jamaïque et le Ghana occupent une place marginale dans la production mondiale de noix de coco (0,5%), tandis que le Mexique est l’un des dix plus gros producteurs.

Quel est le pays de coco ?

Le cocotier est généralement considéré comme originaire de Malaisie ou de Mélanésie. Il est maintenant adapté dans la plupart des pays tropicaux. L’Indonésie, les Philippines et l’Inde sont les principaux pays producteurs de ce fruit dans le monde et représentent à eux deux plus de 70% de la production.

Quel est le pays d’origine de la noix de coco ?

Un peu d’histoire La noix de coco pousse depuis la nuit des temps sous le soleil généreux de l’Asie du Sud-Est et de la Polynésie. A la fin du XIIIème siècle, Marco Polo, lors d’un de ses nombreux voyages, découvre le fruit qu’il surnomme « la noix du pharaon ».

Quel est le premier producteur de noix de coco ?

Premier producteur, l’Indonésie est aussi le premier exportateur de noix de coco. En volume, sa part dans les exportations mondiales est de 62 % en 2014. En valeur, elle atteint 38,6 %.

Mots clés : pays, coco, noix, producteurs, plus, production