Quels sont les mots les plus difficiles ?

Quel est le mots le plus difficile ?

hexakosioihexekontahexaphobie (phobie du nombre 666) : 29 lettres. dichlorodiphényltrichloroéthane (ou DDT, un insecticide utilisé par les agriculteurs) : 31 lettres.

Quel est le mot le plus dur à dire en français ?

« Aiguille », « biscuit », « aujourd’hui » sont des mots difficiles à prononcer en français. La principale difficulté vient des lettres de l’interface utilisateur qu’il faut essayer de prononcer rapidement.

Quel est le mot le plus rare ?

« Émerillonné », « thaumaturge », « calembredaines »… Nombreux sont les mots rares de la langue française qui dorment sur les pages de nos dictionnaires sans jamais sortir de leurs colonnes et entrer dans nos bouches.

Quel est le mot le plus drôle ?

Dodéliner. Signification : balancer doucement. Drôle parce que : ce mot sonne comme une couverture et porte le rythme d’une balançoire rien qu’en le prononçant. Le scénario : sa perruque dansait d’une oreille à l’autre.

Quel est le mot le plus beau du monde ?

L’heureux élu de cette sélection d’expressions principales est le mot turc « yakamoz » qui signifie, comme chacun le sait, le reflet de la lune dans l’eau. Sur la deuxième marche du podium se trouve le mot chinois « hulu » qui signifie ronflement harmonieux.

Mots clés : mots, plus, voici, francais, masculin, petit