Quels sont les inconvénients de WhatsApp ?

Pourquoi il faut supprimer WhatsApp ?

WhatsApp est assez manipulateur dans son approche. Vous pouvez techniquement refuser l’accès, mais l’application vous punira en refusant d’afficher les noms des appelants, ce qui est assez gênant pour la messagerie et vous empêchera de passer des appels ou de démarrer des messages de groupe.

Quels sont les inconvénients de WhatsApp ?

Mais outre le problème des conditions d’utilisation, WhatsApp a un autre gros inconvénient : la compression d’image. Comme de nombreuses messageries instantanées, WhatsApp compresse systématiquement les images échangées pour réduire l’utilisation des données mobiles.

Pourquoi utiliser WhatsApp plutôt que SMS ?

Il faut dire que WhatsApp a de sérieux arguments face aux bons vieux SMS. En effet, l’application peut envoyer des messages, des images, des vidéos et des GIF animés à un ou plusieurs contacts, mais aussi passer des appels vocaux et vidéo ou encore partager votre position GPS.

Quel est l’intérêt d’utiliser WhatsApp ?

À condition d’être connecté au Wi-Fi ou aux données mobiles (3G, 4G) ou d’avoir un accès illimité à Internet, WhatsApp vous permet d’envoyer des messages et d’appeler gratuitement et sans limites.

Pourquoi préférer WhatsApp aux SMS ?

WhatsApp est moins sujet aux erreurs et aux interruptions que les SMS. WhatsApp offre plus de fonctionnalités. WhatsApp vous permet d’envoyer des photos, des vidéos, des fichiers et des messages vocaux tandis que les SMS ne peuvent envoyer que des textes. WhatsApp est plus sûr.

Mots clés : whatsapp, inconvenients, telephone, inconvenient, images, temps