Quels sont les avantages et les inconvénients de l’échographie ?
Réalisée par un professionnel, l’échographie à visée médicale ne présente quasiment aucun danger : c’est la seule technique qui permet d’obtenir une image sûre du fœtus. Il n’y a pas d’allergie ou de contre-indication à ce test ; Il est indolore pour le patient.
Quels sont les inconvénients de l’échographie ?
Inconvénients de l’échographie L’obtention d’images claires de structures sélectionnées peut être un défi technique chez les patients en surpoids. L’échographie ne peut pas être utilisée pour imager à travers les os ou les gaz, de sorte que certaines images peuvent être difficiles à obtenir.
Quelles sont les limites de l’échographie ?
La performance de l’échographie est fortement liée aux conditions de l’examen : elle sera diminuée dans certaines situations liées à la paroi maternelle (patientes en surpoids), à la position fœtale ou à la mauvaise réalisation de l’examen.
Quels sont les risques d’une échographie ?
Y a-t-il des risques à passer une échographie ? L’échographie est sans danger pour le fœtus. La sonde émettrice d’ultrasons se déplace rapidement, limitant les risques d’exposition et d’élévation de température. Elle n’est pas contre-indiquée lorsqu’elle présente un intérêt médical.
Quelle est l échographie la plus importante ?
Cette échographie dite « morphologique » est particulièrement importante car son objectif est d’examiner votre bébé sous tous les angles pour vérifier que son développement se déroule normalement et qu’il ne souffre d’aucune malformation.
Mots clés : echographie, avantages, tissus, ultrasons, acquisition, patient