Quels sont les bienfaits du lait de coco ?

Quand boire du lait de coco ?

En cuisine, le lait de coco peut remplacer la crème fraîche, plus calorique (environ 300 kcal pour 100 g), riche en acides gras saturés et en cholestérol. Il peut également être utilisé dans les smoothies, les ragoûts, les dhals de lentilles, les soupes ou même certains desserts.

Quand utiliser le lait de coco ?

En cuisine, le lait de coco est utilisé pour aromatiser les plats salés et sucrés et même certains cocktails comme la célèbre Piña Colada. En version salée, il accompagne à merveille poissons, fruits de mer et volailles. Ainsi, il vous permet de réaliser de délicieux currys et ragoûts exotiques.

Est-il bon de boire du lait de coco ?

C’est un jus de légumes légèrement sucré, intéressant d’un point de vue nutritionnel, mais pas seulement… Il est également riche en minéraux (fer, potassium, phosphore, manganèse, cuivre, sélénium, zinc…). Il explique notamment que « grâce à sa richesse en phosphore, le lait de coco contribue à la bonne santé des os et des dents.

Est-ce que le lait de coco est mauvais pour le cholestérol ?

Certes, le lait de coco est riche en matières grasses, parmi lesquelles figurent les graisses saturées. Mais, malgré l’abondance de ces graisses dans sa composition, il joue un rôle important contre le cholestérol LDL, qui correspond au « mauvais cholestérol ».

Est-ce que la noix de coco est bon pour le cholestérol ?

La noix de coco contient une protéine qui peut avoir un effet bénéfique sur le cholestérol total et les triglycérides dans le sang. Ces effets pourraient être liés au rapport lysine/arginine, deux acides aminés présents dans d’autres protéines végétales qui ont également des propriétés hypocholestérolémiantes.

Est-ce que le lait de coco est sain ?

Comme la noix de coco, le lait de ce fruit possède de nombreuses vertus. « Il est particulièrement riche en minéraux, notamment en fer et en potassium, mais aussi en phosphore et en magnésium. Il est aussi hydratant car riche en eau », souligne le nutritionniste nutritionniste.

Mots clés : lait, coco, anti, vitamine, source, peau