Quels sont les bienfaits des graines de ricin ?

Comment prendre le ricin ?

L’huile de ricin est également une excellente huile végétale qui nourrit les peaux sèches et très sèches. Pour lutter contre le vieillissement cutané, commencez par : utiliser un masque hydratant une à deux fois par semaine. massez votre peau tous les soirs avec 1 noisette de votre huile de ricin pendant deux semaines.

Comment consommer le ricin ?

Modes d’utilisation de l’huile de ricin Onction, massage, usage local, lavage (pour cet usage, l’huile végétale doit être mélangée à un tensioactif tel que : gel douche, savon liquide). Il peut être mélangé avec des huiles essentielles.

Quelles sont les propriétés du ricin ?

En raison de ses propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et nettoyantes, l’huile de ricin est connue pour traiter les problèmes de peau, en particulier l’acné, en réduisant le risque d’inflammation. Alors cette huile végétale est recommandée pour traiter l’acné et apaiser la peau.

Est-ce bon de boire de l’huile de ricin ?

Donc cette huile végétale est souvent utilisée comme médicament. Cependant, sa consommation est dangereuse : un surdosage peut provoquer des diarrhées sévères, qui elles-mêmes entraînent une déshydratation. Cela peut entraîner la mort, en particulier chez les enfants.

Pourquoi l’huile de ricin est interdit à la vente ?

Sous la dictature de Mussolini, il était largement utilisé par les Chemises noires pour provoquer des diarrhées sévères, parfois mortelles. L’huile de ricin est donc un purgatif violent qui n’est plus commercialisé pour cet usage. Alors oubliez-le!

Mots clés : ricin, huile, cheveux, ricinus, laxatif, graines