Quels documents A-t-on besoin au moment de l’expédition des marchandises ?

Quel document est nécessaire pour effectuer une réception de marchandises chez un destinataire ?

Le bon de livraison est, par définition, un document commercial établi par le « vendeur de biens ou prestataire de services » commercial et remis au client lors de la réception de la marchandise ou de l’exécution de la prestation.

Quels sont les 2 documents à contrôler lors de la réception des produits ?

Le numéro de commande ou le code. Le bon de livraison. Le résultat d’un contrôle qualité.

Quelles sont les différentes étapes concernant la réception des marchandises ?

Les principales phases du processus d’acceptation sont les suivantes : Examen des documents. déchargement des marchandises. Contrôle quantitatif et qualitatif.

Quel document accompagné la livraison ?

Comme son nom l’indique, le bon de livraison ou BL est un document qui est joint à une livraison. Il est établi par le fournisseur et adressé à son client et prouve que la livraison de la marchandise a bien eu lieu et que la marchandise livrée correspond à la commande préalablement établie.

Quel document accompagné la livraison d’une marchandise ?

Un bon de livraison est un document qui accompagne une livraison de marchandises. Il sert de preuve de la livraison des marchandises et fournit des informations sur le type et l’étendue (quantités) des produits livrés. Le bon de livraison est donc un document informatif pour le destinataire.

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