Quelles sont les séquelles du Covid long ?

Quels sont les effets secondaires d’un Covid long ?

Anomalies de la conscience. Des troubles de l’odorat (perte d’odorat ou odeurs déformées) ou du goût (perte ou mauvaise perception des saveurs) persistent après l’épisode aigu de Covid.

Quels sont les effets secondaires après avoir eu le Covid ?

Fatigue persistante, tachycardie au moindre effort, récidive d’anosmie ou d’agueusie, douleurs articulaires ou musculaires, capacités physiques réduites, diarrhées, etc., autant de symptômes qui reviennent chez les patients, inquiets d’une éventuelle rechute. .

Quelles peuvent être les suites du Covid ?

Réponse rapide n°1 : les symptômes les plus fréquemment rencontrés sont la fatigue qui peut être sévère, les troubles neurologiques (cognitifs, sensoriels, céphalées), les troubles cardio-thoraciques (douleurs et oppression thoracique, tachycardie, dyspnée, toux) et de l’odorat et du goût.

Quelles sont les conséquences du Covid sur les poumons ?

Les symptômes peuvent persister plusieurs mois après l’infection initiale. Parfois, ils sont associés à une diminution de la fonction pulmonaire et de la capacité d’exercice, ainsi qu’à des anomalies du scanner thoracique.

Comment soigner les poumons du Covid-19 ?

Aucun antibiotique n’est nécessaire pour soigner le Covid-19 : plusieurs études ont notamment montré que l’azithromycine n’avait aucun effet sur la maladie. Les traitements du Covid-19 visent principalement à soulager les symptômes de la maladie, notamment les difficultés respiratoires.

Mots clés : covid, troubles, symptomes, long, fatigue, maux