Quelles sont les charges d’un auto-entrepreneur la première année ?

Quelles sont les charges à payer pour un auto-entrepreneur 2022 ?

12,8 % pour l’achat et la vente de biens (BIC) 22 % pour les prestations de services commerciales ou artisanales (BIC) 22 % pour les autres services et professions libérales inscrites au régime général de retraite (BNC) 22,2 % pour les activités libérales affiliées au CIPAV.

Quelles sont les charges à payer quand on est auto-entrepreneur ?

Voici les taux de cotisations sociales de l’entrepreneur indépendant pour 2022 : Ventes et activités assimilées : 12,8 % du chiffre d’affaires ; Activités artisanales et services marchands (BIC) : 22 % du chiffre d’affaires ; Activités libérales de service (BNC) : 22,2 % du chiffre d’affaires.

Quelles sont les charges pour un auto-entrepreneur la première année ?

Les microentrepreneurs bénéficient de l’ACRE, la première année de leur activité. Ainsi, les charges sociales sont réduites de 50%. Si l’auto-entrepreneur ne déclare pas de chiffre d’affaires, il ne paiera donc aucune charge sociale.

Quelles sont les charges à payer quand on est auto-entrepreneur ?

Les taux appliqués aux micro-entrepreneurs sont les suivants : 12,30 % du chiffre d’affaires dans la vente de biens (BIC) 21,2 % du chiffre d’affaires dans la prestation de services commerciaux ou artisanaux (BNC) 21,1 % du chiffre d’affaires dans les autres services et professions libérales relevant du régime général (BNC)

Quelles sont les charges Urssaf pour un auto-entrepreneur ?

1,7 % si l’activité est la prestation de services à des fins industrielles et commerciales (BIC) ; 2,2% pour les autres services inclus dans les bénéfices non commerciaux (BNC).

Mots clés : charges, annee, sociales, premiere, entrepreneur, auto