Quelle somme Peut-on avoir sur soi sans justificatif ?

Comment justifier de l’argent liquide ?

La meilleure solution est de faire une déclaration de prêt, de l’envoyer à votre service des impôts et d’en envoyer une copie à la banque lorsqu’elle vous demandera de justifier l’origine des fonds.

Quelle somme d’argent liquide maximum Peut-on avoir chez soi ?

Il est légal de garder de l’argent à la maison (tant qu’il provient d’un revenu ou d’une épargne). Cependant, ce total est toujours plafonné à 10 000 ⬠par personne.

Quelle somme sans justificatif ?

En principe, il n’y a pas de limite aux dépôts en espèces sur les comptes bancaires individuels. Cependant, au-delà du montant de 8 000 euros, la banque aura l’obligation de vous demander une preuve de l’origine de l’argent.

Quelle somme Peut-on déposer en espèce ?

Il n’y a pas de montant maximum. Si le montant est important, la banque peut demander de justifier son origine dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d’argent.

Quelle somme d’argent Peut-on transporter sur soi ?

Sur les 10 000 ⬠d’argent physiquement transportés, vous devez faire une déclaration en douane, que vous soyez propriétaire de l’argent ou non. Cette déclaration se fait principalement en ligne. Vous pouvez être sanctionné si vous ne faites pas de déclaration ou si celle-ci est fausse.

Mots clés : montant, argent, liquide, france, euros, especes