Quel est l’équation la plus difficile ?
L’équation de Navier-Stoke C’est une équation différentielle non linéaire, et sa particularité est qu’elle est très souvent utilisée même si sa solution n’a pas encore été trouvée ! L’équation de Navier-Stoke permet de mieux comprendre les courants océaniques.
Quelle est l’équation la plus difficile au monde ?
Appelée « dernier théorème de Fermat », cette équation a été posée en 1637 par le mathématicien français Pierre Fermat. Il la formule ainsi : « il n’existe pas d’entiers non nuls x, y et z tels que : xn yn = zn, dès que n est un entier strictement supérieur à 2 ».
Quelle est la plus belle formule mathématique ?
L’identité d’Euler est considérée par certains comme la plus belle formule mathématique qui soit. Combinez les cinq constantes mathématiques 0, 1, e, i et Ï en une seule égalité.
Quelle est la formule mathématique la plus compliqué ?
L’hypothèse de Riemann Ce problème est considéré par de nombreux mathématiciens comme l’un des plus difficiles de tous les temps. Et en fait, l’hypothèse de Riemann n’a jamais été résolue !
Comment Appelle-t-on une équation impossible ?
Équation qui admet une infinité de solutions dans son ensemble de définitions.
Quand une équation est impossible ?
Équation qui n’admet aucune solution dans son ensemble de définition.
Quels sont les différents types d’équation ?
L’algèbre étudie principalement deux familles d’équations : les équations polynomiales et parmi celles-ci les équations linéaires. Les équations polynomiales ont la forme P(X) = 0, où P est un polynôme.
Mots clés : plus, hypothese, question, suis, equation, zeta