Quelle est le meilleur mois pour prendre sa retraite ?

Quel est le mois idéal pour partir à la retraite ?

Si vous souhaitez partir à la retraite dès que vous atteignez l’âge de 62 ans, vous pouvez partir à la date suivante : C’est le premier jour du mois qui suit celui de vos 62 ans. Ni de votre anniversaire si vous êtes né le 1er le mois.

Quelle est le meilleur mois pour prendre sa retraite ?

Le meilleur moment de l’année pour prendre sa retraite est sans aucun doute le printemps et l’été.

Pourquoi la dernière année ne compte pas pour la retraite ?

A l’exception de la dernière année ouvrée, la validation ne s’effectue plus selon ce principe, mais selon les règles de la date de clôture du compte. Concrètement, cela signifie que même si vous avez suffisamment reçu, si un départ intervient au cours du trimestre, il ne comptera pas.

Pourquoi prendre sa retraite le 1er janvier ?

Différer la retraite de quelques mois peut certes réduire la remise pour les trimestres manquants ou obtenir une prime pour les trimestres supplémentaires, mais reporter la date effective de la retraite au 1er janvier de l’année suivante peut également être bénéfique.

Quelle est la date d’effet de la retraite ?

Le point de départ de la retraite choisi doit être le premier jour de chaque mois. Et le point de départ choisi ne peut être antérieur à la date de dépôt de votre demande de pension. Vous ne pouvez pas demander, au 1er décembre, votre rente rétroactivement au 1er novembre.

Pourquoi travailler 1 mois de plus pour la retraite ?

Pour éviter la gêne ou mieux obtenir une prime, les salariés sont fortement incités à travailler encore 1, 2, 3 ou 4 ans. Avec la possibilité de voir également sa retraite de base et complémentaire augmenter.

Mots clés : retraite, depart, date, prendre, partir, trimestres