Quelle est la spécialité de Fécamp ?

Pourquoi Fécamp est connu ?

L’abbaye de Fécamp est le deuxième lieu de pèlerinage de Normandie après le Mont-Saint-Michel. La relique du Précieux-Sang attire une foule de voyageurs du XIIe au XIXe siècle et fait la fortune de la communauté religieuse, complétée par les revenus de la propriété foncière, en France et même en Angleterre.

Quels sont les jours de marché à Fécamp ?

Fécamp â Marché de France Samedi de 8h30 à 14h â Place Bellet. Des centaines de commerçants vous proposent un large choix de produits : fruits et légumes, poulets rôtis, charcuteries, poissonneries, laitages et autres fromages fermiers, vêtements ou linge de maison…

Quel est le plat principal de la Normandie ?

Escalopes Qu’elles soient de dinde, de poulet ou de veau, les escalopes sont un plat traditionnel normand qui associe plusieurs produits locaux incontournables de la région. Cette savoureuse alliance du savoir-faire artisanal des agriculteurs et producteurs locaux prouve la richesse culinaire de la région.

Quel est le plat typique de Normandie ?

Des huîtres (de Saint-Vaast-la-Hougue, de Veules…) et des moules sont également produites. Parmi les spécialités, citons l’agneau des prés salés, élevé dans la baie du Mont-Saint-Michel, l’andouille de Vire, les tripes à la mode de Caen, le boudin noir de Mortagne ou encore la teurgoule et le caramel d’Isigny.

Quelle est la spécialité culinaire de Caen ?

Parmi les spécialités normandes, la tripe à la mode de Caen est le plat le plus typique. Caen est le berceau de cette préparation culinaire, devenue l’emblème de la ville depuis qu’elle a pris son nom.

Mots clés : fecamp, normandie, specialites, maritime, normande, hareng