Quelle est la rivière qui coule à Caen ?

Quel cours d’eau traverse la ville de Caen ?

Après s’être frayé un chemin à travers les hauteurs de Normandie, en Suisse, l’eau de l’Orne de la ville de Caen, puis, canalisée, débouche dans la Manche par l’estuaire d’une grande richesse écologique. Il a donné son nom au département de l’Orne.

Quel est le fleuve qui traverse la Normandie ?

Le bassin Seine-Normandie est constitué de la Seine, de ses affluents (Yonne, Marne, Oise), et des petites rivières du littoral normand (Vire, Sélune, Arques, Bresle, …) . Elle compte 55 000 km de rivières et s’étend sur 94 500 km², soit 18 % du territoire français.

Où la dive prend sa source ?

Où se trouve la rivière l’Orne ?

L’Orne est une rivière de l’est de la France qui traverse le département de la Lorraine de la Meuse, de la Meurthe-et-Moselle et de la Moselle, dans le Grand Est. C’est un affluent de la Moselle sur la gauche et c’est un sous-affluent du Rhin.

Où se jette la rivière l’Orne ?

L’Orne est une rivière calme. Elle prend sa source à Aunou-sur-Orne pour se jeter 152 km plus loin dans la Manche à Ouistreham.

Quelle est la rivière qui passe à Caen ?

L’Orne est le premier cours d’eau de Basse-Normandie avec une longueur de 160 kilomètres. Dans sa partie inférieure, le fleuve traverse la bordure ouest du Bassin parisien formé par la plaine de Caen.

Mots clés : orne, fleuve, riviere, caen, cours, ouistreham