Quels sont les bienfaits de l’huile de noix de coco ?
L’huile de coco est hydratante, apaisante, antioxydante… pleine de bienfaits. Il s’utilise sans modération sur la peau, sur les cheveux, et peut remplacer de nombreux produits de beauté. Il remplace parfaitement le démaquillant, le dentifrice, le déodorant, les masques capillaires et la crème de jour.
Pourquoi il ne faut pas mettre de l’huile de coco sur le visage ?
Peaux grasses En raison de la surproduction de sébum, les pores de la peau se bouchent et entraînent l’apparition de boutons et de points noirs. Pour les peaux grasses, l’huile de noix de coco ne convient pas car elle obstruera davantage les pores de la peau.
Pourquoi l’huile de coco est mauvaise pour la peau ?
Déconseillé aux peaux qui produisent naturellement plus de sébum car il a tendance à obstruer les pores et à accélérer la formation de comédons. « L’huile de coco est donc déconseillée pour traiter les peaux grasses ou à tendance acnéique.
Quels sont les inconvénients de l’huile de coco ?
Il n’y a qu’un seul effet secondaire lié à l’utilisation de l’huile de coco : l’apparition ou l’aggravation de comédons (points noirs) et de petits boutons. Ce type d’effets secondaires n’affecte que les peaux grasses et leurs pores sont déjà obstrués avant l’application de l’huile de noix de coco.
Mots clés : huile, coco, difference, noix, coprah, entre