Quelle différence entre Agirc-Arrco et la carsat ?
Agric â arrco Agric-arrco est une retraite complémentaire pour les salariés agricoles (leur retraite de base est la MSA) et pour les salariés de l’industrie, du commerce et des services (leur retraite de base est la CARSAT). Pour toute question, contactez directement Agirc-arrco.
Est-ce que la Carsat est une retraite complémentaire ?
Votre retraite se compose d’une retraite de base, versée par la Carsat aux salariés du régime général, et d’une retraite complémentaire.
Qui a droit à la carsat ?
Avec l’aide de la Caisse nationale d’assurance vieillesse et de la CARSAT, il est plus facile pour les retraités du régime général de rester à domicile. Ils s’adressent aux personnes autonomes qui présentent des fragilités liées à l’âge, à l’état de santé, aux conditions de vie ou aux ressources.
Qui est concerné par la Carsat ?
La CARSAT est la caisse de retraite de base des personnes suivantes : Salariés de l’industrie, du commerce et des services. Fonctionnaires sans titre. Personnel navigant de l’aéronautique civile.
Quelle différence entre CPAM et carsat ?
Au niveau local, il est géré par les caisses primaires d’assurance maladie (CPAM), qui indemnisent les salariés et indépendants victimes d’accidents du travail ou de maladies professionnelles, et par les caisses de retraite et d’assurance maladie professionnelle (Carsat).
Quelle est la différence entre la CARSAT et l’assurance retraite ?
En bref, les Carsat sont des caisses d’assurance retraite qui gèrent le régime général et font partie du réseau GNAV. L’« épargne retraite » désigne la « retraite par capitalisation », qui ne dépend ni de la GNAV ni de la Carsat.
Mots clés : retraite, carsat, assurance, travail, sante, caisse