Quel temps après quoi que ?

Quel temps après il faut que ?

Après « il faut que » l’emploi du subjonctif est obligatoire. C’est pourquoi nous utilisons le subjonctif présent. Exemples : Je dois aller au marché.

Est-ce qu’on utilise le subjonctif avec IL FAUT QUE ?

En effet, il faut utiliser le subjonctif après un verbe introductif qui exprime : un souhait : je voudrais que vous compreniez l’usage du subjonctif. une volonté : je veux que mes parents soient fiers de moi. une obligation : vous devez venir.

Quel temps utiliser que ?

Les clauses indirectes introduites par « que » suivent les mêmes règles : indicative si le fait est considéré dans sa réalité, subjonctive si le fait est une simple possibilité ou mise en cause, conditionnelle si le fait dépend d’une condition – exprimée ou non.

Quel temps utiliser après l’expression après que ?

Contrairement à « avant », l’expression « après » est toujours suivie d’un temps composé de l’indicatif : ici, le passé.

Quand utiliser le subjonctif après que ?

– au subjonctif : après les verbes impersonnels (ou forme impersonnelle) construits positivement exprimant le doute, la seule possibilité, l’obligation (Il faut que tu… Il est possible que tu… Il est urgent que tu sois.. . Tu dois être…).

Quand utiliser quoi que ?

Si le remplacement par « bien que » est possible, il faut écrire « bien que » en un seul mot. Sinon, c’est l’expression « peu importe ». Bien qu’il ait été prévenu, il continue d’accélérer. = Bien qu’averti, il continue d’accélérer.

Comment remplacer quoi que ?

Pour savoir s’il faut écrire « peu importe » en deux mots, l’astuce est de le remplacer par « peu importe quoi » ou « peu importe » : « Ses amis le soutiendront quoi qu’il fasse » Ses amis le soutiendront quoi qu’il fasse ‘

Quel temps après quoi que ?

Après « pour que », « pour que », « jusqu’à », « bien que », « bien que », le verbe est toujours au subjonctif.

Mots clés : apres, verbe, temps, locution, indicatif, verbes