Comment savoir si j’ai un problème de circulation sanguine ?
Une mauvaise circulation sanguine entraîne généralement une gêne au niveau des membres inférieurs. Les signes qui le caractérisent sont d’abord des jambes lourdes, fatiguées et tendues, surtout en fin de journée et lorsqu’il fait chaud.
Comment détecter une mauvaise circulation du sang ?
Un déséquilibre de la circulation sanguine peut se manifester par l’apparition de fourmillements localisés au niveau des extrémités (mains ou pieds). Cette sensation de picotement peut durer de quelques minutes à quelques heures. En cause : le maintien prolongé d’une posture qui comprime différentes zones du corps.
Est-ce dangereux d’avoir une mauvaise circulation sanguine ?
Sans traitement, une mauvaise circulation sanguine peut également entraîner des maladies chroniques qui ont des conséquences néfastes sur le cerveau (accident vasculaire cérébral) ainsi que sur le système rénal.
Quelles sont les causes d’une mauvaise circulation sanguine ?
Principales causes Le tabagisme, l’hypertension artérielle, l’inactivité physique, une mauvaise alimentation et le surpoids contribuent au développement d’une mauvaise circulation sanguine. Les femmes enceintes sont également plus susceptibles de souffrir de cette condition.
Est-ce grave une insuffisance veineuse ?
L’insuffisance veineuse, en cas d’évolution rapide et d’absence de traitement adapté, peut avoir des conséquences graves. En effet, elle peut entraîner une thrombose veineuse superficielle, également appelée phlébite superficielle. C’est la complication la plus fréquente, due au blocage d’une varice.
Mots clés : jambes, pieds, mauvaise, circulation, symptomes, lourdes