Quel produit pour nettoyer une machine à laver ?
Comment nettoyer sa machine à laver à vide ?
Une bonne aspiration Pour pallier à cela, versez 1 litre de vinaigre blanc dans le tambour de la machine et lancez un programme d’aspiration à une température de 90°C. Ce lavage aide à nettoyer la cuve de la machine à laver et doit être effectué deux fois par an pour un bon entretien de la machine.
Comment nettoyer une machine à laver astuce de Grand-mère ?
Versez 1L de vinaigre blanc et un demi verre de moutarde de bicarbonate de soude directement dans le tambour de la machine. Ensuite, faites fonctionner la machine à laver à vide sur le cycle le plus long à haute température. Les bactéries n’ont qu’à se méfier !
Comment nettoyer le compartiment de la machine à laver ?
Pour en venir à bout : l’eau de Javel. Commencer par nettoyer le tiroir comme indiqué au paragraphe précédent, puis le tremper dans un mélange ¼ d’eau de Javel, ¾ d’eau. Laisser agir environ une demi-heure. Rincez à l’eau froide (très important que l’eau soit froide pour éviter de fixer l’odeur d’eau de Javel).
Comment enlever les dépôts dans la machine à laver ?
Idéalement, verser un peu de vinaigre blanc dans le bac de rinçage avant chaque machine permettra d’éviter l’entartrage et d’entretenir le lave-linge sur le long terme. Et en prime, c’est un assouplissant bio et économique qui vous donnera des vêtements plus doux et moins irritants pour les peaux sensibles.
Comment nettoyer le bac adoucissant ?
Mots clés : vinaigre, blanc, linge, tambour, lave, versez