Quel métier payé mal ?

Quel est le métier le moins bien payé ?

Pour les 20 métiers et catégories socioprofessionnelles les moins bien rémunérées en France en 2022, on ne retrouvait qu’un seul métier de la fonction publique : les surveillants et aides-éducateurs des établissements d’enseignement ne touchaient que 1 300 euros de salaire net par mois moyenne.

Quelle est le métier le moins payer ?

L’agriculture est l’un des domaines d’activité les plus difficiles. Non seulement il y a un manque de travail à la ferme en général, puisque les journées de 12 heures sont courantes, mais les salaires sont périssables. Selon Le Monde, un tiers des agriculteurs seraient en dessous de 350 € par mois !

Quel métier paye mal ?

rg Emploi Stress (1 = le moins stressant / 200 = le plus stressant)
1 bûcheron 184
2 journaliste papier 192
3 Soldat 200
4 Conducteur de taxi 164

Quel est le métier le plus mal payé ?

En tête du classement des métiers aux salaires les plus bas se trouvent les artisans non qualifiés, avec un salaire net moyen de 1 200 euros par mois.

Qui gagne 30 000 euros par mois ?

L’un des YouTubers les plus célèbres est le Néerlandais Enzo Knol qui cumule en moyenne 30 millions de vues par mois et gagne un salaire mensuel de 30 000 euros. Ajoutez à cela les revenus liés au merchandising et aux contrats avec les régies publicitaires, vous atteindrez un demi-million d’euros par an.

Quel est le métier le plus pénible ?

Serveurs, majordomes, sommeliers, employés d’hôtel. On les retrouve dans les restaurants, les cafés ou encore les hôtels : serveurs, sommeliers, employés d’hôtel font aussi partie des métiers les plus désagréables.

Quel est le métier le plus fatiguant ?

Les métiers manuels et notamment ceux du BTP (maçon, couvreur, maçon) sont logiquement les plus exigeants physiquement. Il y a aussi d’autres fonctions très exigeantes comme les pompiers, les éboueurs ou les agriculteurs.

Mots clés : metier, metiers, faut, plus, heure, paye