Quel médicament sans ordonnance pour mal de gorge ?

Quel est le médicament le plus efficace contre le mal de gorge ?

Pour soulager les maux de gorge, le médicament le plus éprouvé est le paracétamol (Doliprane ou autres). Ceux qui veulent consommer du miel ont avantage à préparer une boisson avec du vrai miel ou à sucer des bonbons au miel, qui stimulent la salivation et ont un effet calmant.

Comment calmer un très fort mal de gorge ?

Pastilles de la pharmacie ou simplement bonbons : C’est la production de salive qui calme l’inflammation. Évitez les aliments ou boissons trop chauds ou irritants : préférez les aliments frais. Ne forcez pas votre voix, ne vous raclez pas la gorge, cela augmente la douleur.

Quel Anti-inflammatoire pour mal de gorge sans ordonnance ?

Si vous avez mal à la gorge et avez de la difficulté à avaler sans autres symptômes importants, les anti-inflammatoires en vente libre devraient vous soulager. Vous pouvez choisir des formules associant antiseptiques et corticoïdes : il s’agit de Rhinadvil ou de Thiovalone en bain de bouche.

Quel est le meilleur Anti-inflammatoire pour la gorge ?

En cas d’allergie au paracétamol, vous pouvez utiliser des anti-inflammatoires non stéroïdiens ou des AINS (ibuprofène, kétoprofène) ou de l’aspirine. Certains anti-inflammatoires non stéroïdiens ont une indication spécifique dans les maux de gorge douloureux : l’acide niflumique et l’acide tiaprofénique.

Comment soigner son mal de gorge en 1 jour ?

Le miel est le premier remède de grand-mère contre le mal de gorge. Il a des propriétés apaisantes et même antiseptiques pour la gorge, en l’enveloppant et en l’adoucissant. Il aide également à apaiser les toux sèches et à faciliter la toux grasse.

Comment soigner un mal de gorge en 24h ?

Le paracétamol à une dose n’excédant pas 3 g par 24 heures (et pas plus de 1 g toutes les 6 heures) réduit également la douleur.

Quand on a mal à la gorge Faut-il boire chaud ou froid ?

Chaud devant ! « Chauffer une zone enflammée a tendance à augmenter l’inflammation, prévient le Pr Pierre Bisschop, chef du service ORL au CHU Brugmann. Et en cas d’abcès à l’amygdale, les boissons et aliments très chauds vont faire mûrir l’abcès. » Il vaut mieux être prudent et préférer les aliments tièdes.

Mots clés : gorge, pastilles, medicaments, maux, soulager, sirop