Quel est le rôle d’un interrupteur ouvert ?

Quel est le rôle DEL’interrupteur ouvert ?

Habituellement, un interrupteur contrôle le flux d’électricité, permettant l’ouverture ou la fermeture du circuit électrique. Lorsque l’interrupteur est ouvert, le courant électrique ne peut pas circuler dans le circuit. Le circuit est alors dit ouvert car le courant ne le traverse pas.

Quel rôle joue l’interrupteur lorsqu’il est fermé et lorsqu’il est ouvert ?

Lorsqu’un interrupteur est ouvert, la tension à ses bornes est égale à celle du générateur. Lorsqu’il est fermé, l’interrupteur a pour seul rôle de laisser passer le courant électrique sans agir sur celui-ci, et la tension à ses bornes est si faible qu’elle peut être considérée comme nulle.

Pourquoi le circuit est ouvert ?

Le circuit est dit ouvert lorsque le courant électrique ne circule pas. Dans ce cas, les appareils électriques (dipôles) ne sont pas tous connectés les uns aux autres. Il y a un « trou » dans le PCB (voir photo ci-dessous). Le circuit est ouvert et la lampe est éteinte.

Quand l’interrupteur est ouvert la tension ?

La tension aux bornes d’un interrupteur ouvert est égale à la tension aux bornes du générateur (circuit simple) ou à la tension aux bornes de la branche dans laquelle il est placé.

Quand l’interrupteur est ouvert le courant passe ?

Lorsque l’interrupteur est ouvert, le courant électrique ne peut pas circuler dans le circuit. Le circuit est alors dit ouvert car le courant ne le traverse pas. Lorsque l’interrupteur est fermé, le courant peut circuler dans le circuit.

Mots clés : interrupteur, circuit, courant, electrique, ouvert, etablit