Quel est le meilleur moment pour annoncer une grossesse ?

Quelle semaine annoncer sa grossesse ?

Entre les moments heureux et les moments stressants de l’annonce de sa grossesse, vous voulez comprendre cette tradition d’attendre 12 semaines avant d’annoncer votre grossesse. Les premières semaines de grossesse sont un moment de joie et de bonheur pour la future maman et le futur papa.

Quel est le meilleur moment pour annoncer une grossesse ?

Les médecins recommandent aux futurs parents d’attendre d’être enceintes de trois mois avant d’annoncer cet heureux événement, car avant cela, le risque de fausse couche est encore élevé.

Quand débute le 3 mois de grossesse ?

Entre 11 et 15 semaines d’aménorrhée, soit entre 9 et 13 semaines de grossesse, la future maman est au 3ème mois de grossesse.

Quand Sommes-nous à 3 mois de grossesse ?

Le troisième mois est défini entre la 9e semaine de grossesse et la 13e semaine. Cela correspond à la 11e semaine d’aménorrhée et à la 15e semaine.

Comment calculer les 3 mois de grossesse ?

Un petit exemple : 3 mois de grossesse = 12 semaines de grossesse = 14 semaines d’aménorrhée… En plus de compter les semaines d’aménorrhée, c’est aussi tenir compte du nombre de jours dans un mois (et on est d’accord sur le fait qu’entre décembre et février, les choses ne sont pas les mêmes!).

Quand annoncer sa grossesse à son entourage ?

Pour cette raison, il est recommandé d’attendre la fin du premier trimestre pour annoncer la grossesse à votre entourage et à votre employeur. Il est vrai que certaines femmes annoncent immédiatement la bonne nouvelle à leur conjoint et l’annoncent plus tard à la famille immédiate, ce qui est tout à fait normal et compréhensible.

Quand annoncer sa grossesse à ses proches ?

Il a longtemps été conseillé d’attendre au moins le troisième mois de grossesse. En raison du risque élevé de fausse couche pendant les trois premiers mois, les médecins recommandent d’attendre jusqu’à ce moment pour annoncer la bonne nouvelle.

Mots clés : grossesse, annoncer, attendre, mois, semaines, premier