Qu’est ce qui est bon pour la fièvre ?
Le paracétamol pour faire baisser la fièvre Pour faire baisser la fièvre si elle est mal tolérée, il est conseillé de donner un traitement antipyrétique. L’acétaminophène (ou le paracétamol) doit être administré en premier. Les anti-inflammatoires (type ibuprofène) peuvent également être efficaces.
Quel aliment fait baisser la fièvre ?
Bouillon de légumes, jus de fruits, tisane ? Il est classique de recommander de boire du bouillon de légumes en cas de fièvre et/ou de gastro-entérite. Car c’est une eau riche en sels minéraux des végétaux (mais aussi en leurs pesticides).
Comment faire quand la fièvre ne baisse pas ?
Il n’y a vraiment aucune raison de s’inquiéter d’une légère fièvre. Si la fièvre de 38°C persiste et ne s’atténue pas au bout de 2 jours, il faut tout de même envisager de consulter ou demander conseil à un médecin. En dessous de 38,5°C, l’administration d’un médicament n’est pas nécessaire.
Est-ce que la banane fait monter la fièvre ?
Si vous avez de la fièvre, nous vous recommandons de manger des bananes. C’est un fruit désaltérant qui peut faire baisser la température de votre corps en cas de fièvre ou de fortes chaleurs. Il est également recommandé pour les bouffées de chaleur.
Quel fruit manger quand on a de la fièvre ?
Commencez par des fruits riches en vitamine C (agrumes, fraises) car ils contribuent à vous remonter le moral. Et, bien sûr, continuez à boire de l’eau. Les limonades sucrées vous feront également du bien.
Mots clés : fievre, aliments, rhume, grippe, fruits, enfant