Quel aliment fait grossir le ventre ?
C’est quoi qui fait grossir le ventre ?
La prise de poids au niveau du ventre peut provenir de différents facteurs : mauvaise alimentation, manque d’activité physique, âge, facteurs hormonaux comme la ménopause ou l’andropause. En général, les kilos pris au niveau du ventre sont plutôt difficiles à perdre.
Quelle est la cause d’un gros ventre ?
Pourquoi certaines personnes ont un gros ventre et d’autres non ? Dr Boris Hansel : On peut considérer que le « gros ventre » est la conséquence de deux problèmes : une alimentation inadaptée, ce que j’appelle un « trouble alimentaire », et une activité physique insuffisante.
Comment faire pour dégonfler le ventre ?
Pour dégonfler, buvez de l’eau (environ 1,5 litre par jour) ou une tisane à base d’anis étoilé, de fenouil, de cumin ou de réglisse. L’astuce en plus ? Chaque matin, avalez un grand verre d’eau tiède auquel vous ajouterez du jus de citron pur.
Comment faire dégonfler le ventre rapidement ?
Mangez lentement en mâchant correctement. Limitez la consommation d’aliments qui provoquent des gaz intestinaux. Identifiez les aliments qui provoquent le plus de ballonnements (tout le monde n’a pas la même tendance alimentaire à ballonner). Évitez les boissons gazeuses et les chewing-gums.
Comment se faire dégonfler le ventre en 60 secondes ?
Le citron et l’eau citronnée sont parfaits pour perdre du poids. Le citron est un aliment diurétique et alcalin naturel qui fournit un pH équilibré. Le concombre est un diurétique nutritif. Il stimule la fonction des reins qui brûlent les graisses par l’urine.
Comment dégonfler son ventre en 5 minutes ?
Position de départ : Allongé sur le dos, ramenez vos talons assez près de vos fesses. Placez vos mains à plat sur vos hanches, bras tendus. L’exo : inspirez en gonflant le ventre au maximum. A la fin de l’inspiration, prenez le périnée (comme si vous reteniez une forte envie de faire pipi).
Mots clés : ventre, aliments, melon, legumes, fromage, secs