Quand s’inquiéter d’une toux nocturne ?

Pourquoi je tousse surtout la nuit ?

Toux nocturne. La toux est souvent pire en position couchée et perturbe ainsi le sommeil. Il peut s’agir d’un symptôme de rhinite ou d’un rhume ou d’un reflux acide ou d’un nez qui coule au fond de la gorge.

Quand s’inquiéter d’une toux nocturne ?

Dans tous les cas, si la toux nocturne est si gênante qu’elle perturbe votre sommeil ou celui de votre enfant, et qu’elle s’installe avec le temps, pensez à consulter votre médecin.

Pourquoi la toux s’aggrave la nuit ?

Certains experts indiquent que la position allongée est la cause de notre toux nocturne. Lorsque nous dormons allongés dans notre lit, le mucus aura du mal à descendre et cela peut conduire à un niveau plus persistant. Il est également possible que ce soit l’air de notre pièce qui soit en cause.

Pourquoi je tousse beaucoup quand je suis allongé ?

Lorsque vous êtes allongé, le suc gastrique est très acide. Celle-ci pourra remonter jusqu’au niveau de l’œsophage, nous brûle parfois et atteindra le larynx. Il existe même un réflexe d’origine nerveuse au niveau inférieur de l’œsophage qui peut expliquer la toux.

Quelle toux est la plus grave ?

Une toux sèche est moins sévère qu’une toux grasse.

Quand aller aux urgences pour une toux ?

Quand consulter un médecin si l’on tousse chez l’adulte ? Appelez immédiatement le service d’assistance médicale d’urgence (SAMU) en composant le 15 ou le 112 si la toux s’accompagne de difficultés à respirer ou à avaler.

Quand s’inquiéter d’une toux persistante ?

Une toux n’est jamais normale : elle n’est pas forcément grave, bien sûr, mais doit faire l’objet d’une consultation médicale, surtout si elle devient chronique, c’est-à-dire si elle persiste plus de 3 semaines. Dans ce cas, une radiographie des poumons et un examen médical sont nécessaires.

Mots clés : toux, nocturne, enfant, grasse, tousse, lorsque