Quand prévenir l’employeur de sa grossesse ?
Quel est le meilleur moment pour annoncer une grossesse ?
Il a longtemps été recommandé d’attendre au moins le troisième mois de grossesse. En raison du risque élevé de fausse couche au cours des trois premiers mois, les médecins vous recommandent d’attendre jusqu’à ce moment avec la bonne nouvelle.
Quelle semaine annoncer sa grossesse ?
Entre les moments de joie et les moments de stress lors de l’annonce de sa grossesse, vous voulez comprendre cette tradition d’attendre 12 semaines avant d’annoncer votre grossesse. Les premières semaines de grossesse sont un moment de joie et de bonheur pour la future maman et le papa.
Pourquoi ne pas parler de sa grossesse avant 3 mois ?
Les médecins recommandent aux futurs parents d’attendre le troisième mois de grossesse pour annoncer cet heureux événement, tout simplement parce qu’avant cela, le risque de fausse couche est encore élevé.
Quand Peut-on dire qu’on est à 3 mois de grossesse ?
Le troisième mois est défini entre la 9e semaine de grossesse et la 13e semaine. Cela correspond à la 11e semaine d’aménorrhée et à la 15e semaine.
Quand annoncer sa grossesse 12 SA ou 12 SG ?
Selon de nombreux experts, il n’est pas nécessaire d’attendre 12 semaines pour annoncer sa grossesse. C’est plus une question de tradition que de nécessité. C’est devenu une superstition d’attendre jusqu’à 12 semaines, les futurs parents ne veulent pas attirer le mauvais œil sur leur enfant.
Quand prévenir son employeur pour un congé maternité ?
2 semaines avant la date de livraison prévue, 4 semaines après la livraison.
Où trouver le document de congé maternité ?
Si votre employeur souhaite obtenir les dates de votre congé maternité, vous pouvez lui fournir votre calendrier de grossesse ou demander une attestation à votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM). Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique « Adresses et contacts » du site ameli.fr.
Mots clés : grossesse, employeur, annoncer, prevenir, mois, obligee