Quand Faut-il vidanger sa machine à laver ?

Pourquoi vidanger la machine à laver ?

Sans vidange, l’appareil est plus susceptible de tomber en panne. Et lorsqu’un lave-linge s’arrête à mi-cycle, il n’y a pas d’autre choix que de le vider pour se débarrasser de l’eau qui stagne dans le tambour, au risque d’inonder la pièce en ouvrant l’oubli.

C’est quoi le programme vidange ?

Cette option est utile si vous laissez vos vêtements tremper dans de l’eau froide pendant la nuit. Appuyez simplement sur l’option de vidange le lendemain et la machine se videra de toute l’eau.

Comment vérifier la vidange d’une machine à laver ?

Étape 1 : Vérifiez l’état du filtre Ouvrez la trappe et dévissez délicatement le filtre. Inspectez le filtre et rincez-le. Vérifiez si quelque chose bloque la roue du filtre et l’empêche de fonctionner. Après avoir nettoyé le filtre, revissez-le et testez à nouveau votre machine.

C’est quoi le mode vidange machine à laver ?

Cette fonction permet à l’eau d’évacuer les canalisations de la maison reliées au réseau d’assainissement. La pompe de vidange, qui effectue cette opération, est constituée d’un corps en plastique dans lequel se trouve une hélice entraînée par un moteur.

C’est quoi le programme vidange machine à laver ?

Ce programme est utile pour compenser une panne de pompe et remplacer occasionnellement le cône en fin de cycle. Il permet également de vider le réservoir après un nettoyage domestique à l’eau et au vinaigre, qu’il faut vider avant de démarrer une nouvelle machine.

Mots clés : vidange, machine, laver, faut, facon, plus