Quand Doit-on signer un chèque ?
Est-ce obligatoire de signer un chèque ?
Lors de l’émission d’un chèque à encaisser, celui-ci doit être endossé, c’est-à-dire que le bénéficiaire doit signer au verso. Il est également recommandé d’entrer la date et le numéro de compte qui doivent être émis.
Puis-je encaisser un chèque non signé ?
Dans tous les cas, un chèque sans la signature de la banque ne sera jamais honoré, selon la Cour de cassation. Un tel chèque n’est pas un « ordre de paiement » et la banque s’expose à la contrefaçon du compte du client.
Quand Faut-il signer un chèque au dos ?
Lorsque vous souhaitez encaisser un chèque sur votre compte, vous devez « payer », c’est-à-dire apposer votre signature au dos du chèque. Il est recommandé, pour éviter toute confusion, d’ajouter la date et votre numéro de compte.
Qui doit signer le chèque au dos ?
La personne qui prend le chèque et veut retirer de l’argent doit le signer, inscrire son numéro de compte au dos et l’apporter à sa banque ou l’envoyer par SMS (surtout pour les banques en ligne).
Qu’est-ce qu’il faut noter derrière un chèque ?
Payer par chèque bancaire est très simple. Il vous suffit de renseigner le montant (en chiffres et en lettres), à qui il est versé, la date, le lieu d’écriture et d’apposer votre signature. Ensuite, il doit être remis au bénéficiaire qui peut le déposer dans sa banque.
Mots clés : cheque, signer, devez, compte, signature, somme