Quand annoncer sa grossesse à son entourage ?

Quand annoncer sa grossesse à ses proches ?

Il a longtemps été conseillé d’attendre au moins jusqu’au troisième mois de grossesse. Compte tenu du risque élevé de fausse couche pendant les trois premiers mois, les médecins recommandent d’attendre jusque-là pour annoncer la bonne nouvelle.

Quand annoncer grossesse au proche ?

Les médecins recommandent aux futurs parents d’attendre 3 mois de gestation avant d’annoncer cet heureux événement, car avant cela le risque de fausse couche est encore élevé.

Quand débute le 3 mois de grossesse ?

Entre 11 et 15 semaines d’aménorrhée, soit entre 9 et 13 semaines de grossesse, la future maman est dans son 3ème mois de grossesse.

Pourquoi attendre 12 semaines de grossesse ?

Les 12 premières semaines représentent le premier trimestre de la grossesse et le but de cette échographie est de déterminer votre âge gestationnel. Cela aidera le médecin à déterminer la date précoce de la grossesse et donc à estimer la date d’accouchement. C’est comme organiser la livraison.

Quand annoncer sa grossesse 12 SA ou 12 SG ?

Alors, quand faut-il annoncer sa grossesse ? SA ou SG ? La déclaration de grossesse aux proches doit se faire lorsque vous êtes prête, si vous ressentez le besoin de la partager ou après la première échographie. Pour ce dernier, vous pouvez le faire à la douzième semaine d’aménorrhée.

Mots clés : grossesse, annoncer, attendre, troisieme, experts, semaines