Pourquoi vous devez (absolument) investir dans une chocolatière ?

En France, 14 % de la population adore le chocolat chaud ! Voilà pourquoi, en tant que manager ou responsable d’un restaurant, c’est un appareil à ne surtout pas négliger. Par ailleurs, on retrouve également la chocolatière lors d’événements, que ce soit pour un mariage, l’organisation d’un salon ou une réunion team-building. Alors si vous avez envie d’investir dans cet atout gourmand, voici ce qu’il faut retenir !

Une véritable plus-value pour son business

En hiver, tout le monde adore se réchauffer avec une bonne base de chocolat chaud. Voilà pourquoi, acheter une chocolatière professionnelle pour des événements est incontournable ! Que ce soit pour le petit-déjeuner, la pause de l’après-midi ou au beau milieu de la nuit pour un mariage, vous ferez toujours la joie des gourmands en apportant un vrai plus à votre établissement ! 

En plus, la chocolatière vous évite de préparer vous-même la boisson. Grâce à elle, il suffit d’anticiper en préparant entre 5 et 15 litres avant de verser le tout dans le récipient. Comme elle reste directement à disposition, vous gagnez un maximum de temps pour satisfaire votre clientèle. Mais vous pouvez aussi la laisser en libre-service pour les clients se servent avec le bec verseur. 

Comment la choisir ? 

Pour bien choisir sa chocolatière, il existe plusieurs critères à retenir pour optimiser le coût de l’investissement.

La contenance 

Le premier critère pour le choix d’une chocolatière, c’est la contenance. En fonction de l’événement organisé ou de la capacité d’accueil de l’établissement, vous pourrez opter pour un appareil qui prépare entre 5 et 15 litres. En sachant que pour une grande tasse de chocolat chaud, il faut compter 200 ml en moyenne.

La température 

L’autre critère qui entre en ligne de compte pour le choix d’une chocolatière, c’est la température. Si vous choisissez un modèle qui ne cuit pas correctement le chocolat chaud, vous risquez d’en décevoir plus d’un ! Idéalement, il faut donc choisir une chocolatière dont la température de chauffe se situe aux alentours de 85 °C. Et si vous avez la possibilité de la régler, c’est encore mieux ! 

Le côté multifonction 

Enfin, pour optimiser le coût d’investissement de votre chocolatière, vous pourrez aussi opter pour un appareil multifonction. Par exemple, en dehors de la période hivernale, vous pourrez vous servir de cet appareil pour préparer une mousse de lait onctueuse, conserver plusieurs litres de jus d’orange ou proposer une sauce à la dégustation. Résultat ? Vous optez pour une solution tout-en-un pour un maximum d’économies sur votre budget !