Pourquoi utiliser WhatsApp plutôt que les SMS ?

Pourquoi tout le monde utilise WhatsApp ?

Une application universelle facilement utilisable « L’avantage de WhatsApp, c’est qu’il s’adapte à tous les types de smartphones et qu’il est relativement neutre : c’est-à-dire qu’il n’est pas censuré dans des pays comme l’Arabie saoudite, contrairement à d’autres applications comme Viber. » Benjamin O.

Pourquoi utiliser WhatsApp plutôt que les SMS ?

Il faut dire que WhatsApp a de sérieux arguments à faire valoir face aux bons vieux SMS. En effet, l’appli permet d’envoyer des messages, des images, des vidéos et des GIF animés à un ou plusieurs contacts, mais aussi de passer des appels vocaux et vidéo ou encore de partager sa position GPS.

Pourquoi il faut partir de WhatsApp ?

Le fameux chiffrement de bout en bout est loin d’être irréversible. WhatsApp ne peut pas accéder à vos journaux d’appels, c’est vrai. Personne ne peut non plus voir vos photos ou écouter vos enregistrements audio sur WhatsApp.

Pourquoi les gens partent de WhatsApp ?

A l’étude, une modification des conditions d’utilisation de WhatsApp, qui pousse de nombreux utilisateurs à quitter la plateforme. Au moment d’écrire ces lignes, la même application dirige les téléchargements sur l’App Store d’Apple et le Play Store d’Android. Son nom : Signal.

Pourquoi il faut supprimer WhatsApp ?

WhatsApp est assez manipulateur dans son approche. Techniquement, vous pouvez refuser l’accès, mais l’appli vous punira en refusant d’afficher les noms de vos interlocuteurs, ce qui est assez gênant pour la messagerie, et vous empêchera de passer des appels ou de démarrer des messages groupés.

Mots clés : whatsapp, application, permet, service, messagerie, utilise