Pourquoi mon linge sent mauvais en sortant de la machine à laver ?
Comment enlever les mauvaises odeurs sur le linge ?
Pour éliminer les odeurs, saupoudrez les vêtements propres de bicarbonate de soude avant de les mettre dans la machine à laver, ou ajoutez une tasse de vinaigre blanc directement dans le tambour. Il suffit alors de lancer des cycles longs à haute température.
Pourquoi mes vêtements sentent mauvais même après lavage ?
Après le lavage, la cuve de la laveuse reste humide pendant plusieurs heures. Avec une température de 30° à 40°, ce sont des conditions idéales pour le développement de bactéries et de moisissures qui provoquent de mauvaises odeurs dans le linge après le lavage.
Comment faire quand le linge sent mauvais ?
Avec de l’eau tiède, du bicarbonate de soude et du vinaigre, vous nettoyez l’intérieur de la machine, en la désinfectant sans l’endommager. Chaque mois, démarrez un cycle à 90° et, éventuellement, l’odeur disparaîtra généralement.
Comment faire pour que le linge sente bon en sortant de la machine ?
Le vinaigre blanc neutralise les odeurs. Il enlève un grand nombre de taches, détartre dans la cuve de la machine à laver et élimine les odeurs désagréables. Versez une tasse de vinaigre blanc de café dans le bac à assouplissant et ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle pour le parfum.
Pourquoi mon linge ne sent pas la lessive en sortant de la machine ?
Manque de détergent et mauvais choix de programme de lavage Le fait que vous n’utilisiez pas assez de détergent entraîne une mauvaise élimination des bactéries et augmente leur multiplication, provoquant une odeur désagréable. Attention aussi aux cycles courts.
Comment garder l’odeur du linge ?
Heureusement, il existe une astuce très simple pour lutter contre les odeurs persistantes : ajoutez quelques gouttes de l’huile essentielle de votre choix dans le bac à lessive ou le bac à adoucissant en début de cycle.
Mots clés : machine, lessive, laver, cause, bicarbonate, vinaigre