Pourquoi mettre une coque la nuit après une opération de la cataracte ?
Quand enlever la coque après opération de la cataracte ?
En revanche, au coucher, mettre la coque pour la nuit sans compresse oculaire, pendant 3 jours. â Le lendemain matin au réveil, il faut enlever la coque en plastique et ainsi l’oeil restera sans protection toute la journée. TOUTES LES ACTIVITES sont autorisées 24h après l’intervention.
Quand enlever pansement cataracte ?
Vous venez de subir une opération de la cataracte. Vous pouvez retirer le pansement le lendemain de l’opération.
Pourquoi mettre une coque la nuit après opération cataracte ?
Vous venez de vous faire opérer de la cataracte : Après l’opération, une coque transparente est mise en place pour éviter tout impact sur l’œil dans les heures post-opératoires. continue jour et nuit.
Comment mettre la coquille sur l’œil après une opération de la cataracte ?
Nettoyez et séchez la peau autour des yeux, ainsi que le front et la joue. Cela permettra une bonne adhérence du plâtre. Placez délicatement la coquille sur l’œil. Les bords de la coquille doivent reposer sur l’os, jamais sur l’œil ou les tissus mous périoculaires, car cela aggraverait les lésions.
Comment se mettre la coque après opération cataracte ?
â En journée, la coque de protection n’est pas nécessaire. En revanche, au coucher, mettre la coque pour la nuit sans compresse oculaire, pendant 3 jours. â Le lendemain matin au réveil, il faut enlever la coque en plastique et ainsi l’oeil restera sans protection toute la journée.
Mots clés : coque, nuit, apres, pendant, cataracte, oeil