Pourquoi mettre des coquilles d’huîtres dans le jardin ?
Pourquoi mettre des coquilles d’huîtres ?
Une source de calcium pour l’alimentation de certains animaux « Nous allons retraiter la coquille de l’huître pour qu’elle devienne une matière première principalement pour l’alimentation des animaux. » Ils peuvent être ajoutés notamment à l’alimentation des poules et sont une source de calcium, idéale pour renforcer les œufs des poules pondeuses.
Pourquoi mettre des coquilles d’huîtres dans le jardin ?
Au jardin, les coquilles d’huîtres ont leurs avantages : elles apportent des minéraux (notamment du calcium et du magnésium) aux plantes. Par conséquent, les pelures peuvent être brisées en gros morceaux pour être placées dans des pots de fleurs. L’effet sera le même qu’avec des boules d’argile.
Est-ce que les coquilles d’huîtres sont compostables ?
Coupées en très petits morceaux, les coquilles d’huîtres constituent un excellent complément alimentaire pour les poulets. Le calcium qu’ils contiennent renforce la coquille de l’œuf. Compost : Ils se décomposeront bien si vous les jetez en petits morceaux.
Où Doit-on jeter les coquilles d’huîtres ?
Vous pouvez les jeter dans la poubelle des ordures ménagères. Cette fameuse unité fait le tri à notre place en récupérant le méthane dégagé par les déchets, sa chaleur, en produisant de l’électricité et enfin en faisant même du compost. Encore plein d’énergie potentielle, vos coquillages y sont les bienvenus.
Pourquoi mettre une coquille d’huître dans le Lave-vaisselle ?
Dans la bouilloire, le lave-vaisselle, le lave-linge… et même dans la cuvette des toilettes ! Le simple fait de placer une coquille d’huître (bien nettoyée au préalable) dans l’un de ces appareils peut réduire efficacement l’accumulation de tartre.
Où mettre les coquilles d’huîtres ?
Les coquilles d’huîtres sont riches en oligo-éléments et constituent un excellent engrais pour vos plantes. Transformez-les en poudre et ajoutez-les au sol. Pour le broyage, vous pouvez les mettre au four ou dans la cheminée. Profitez de la cendre, car elle est également riche en oligo-éléments.
Mots clés : coquilles, huitres, calcium, bien, plantes, jardin