Pourquoi ma gorge me gratte et me fait tousser ?

Comment arrêter de tousser quand la gorge gratte ?

Hydratez-vous régulièrement pour éviter le dessèchement de la gorge. Préparez des boissons chaudes et des infusions au miel et au citron pour apaiser temporairement l’irritation. Évitez les environnements secs et chauds qui accentuent l’effet de gorge sèche et donc de toux.

Pourquoi ma gorge me gratte et me fait tousser ?

Démangeaisons de la gorge, toux… Ça pourrait être une bronchite. La bronchite aiguë est une inflammation de la muqueuse des bronches, généralement causée par des virus.

Quel médicament pour la gorge qui gratte ?

Médicaments antiseptiques contre le mal de gorge : hexaspray, humex, strepsil, pastille vicks et bien d’autres. Médicaments associant antiseptique et analgésique pour soulager la douleur : humex, drill, colludol, eludril, strepsil, cantalène.

Comment stopper une gorge qui gratte ?

Pastilles pour la gorge disponibles en pharmacie : stimulent non seulement la production de salive qui calme l’inflammation, mais contiennent également des substances apaisantes (miel, plantes) qui aident à apaiser la sensation d’irritation dans la gorge.

Comment se débarrasser d’une toux d’irritation ?

Frottement : Le frottement de la pommade au menthol sur la gorge et la poitrine dégagera les voies respiratoires. Pastilles : Les pastilles au miel et au citron peuvent apaiser la toux. Contre une toux sèche, toutes les douceurs feront leur effet grâce à l’apparition de la salive.

Comment soigner une toux d’irritation ?

Le miel est la référence quand on a une toux sèche. Consommée à la cuillère à café, introduite dans un grand bol de lait chaud ou encore dans du jus de citron chaud, elle calmera votre sensation d’irritation.

Mots clés : gorge, gratte, toux, remontees, infection, virale