Pourquoi les gens veulent rester au lit ?
Est-il bon de rester au lit ?
Le manque de sommeil peut être responsable de nombreuses pathologies. Mais rester trop longtemps dans les bras de Morpheus ne serait pas beaucoup mieux. En effet, une nuit de trop annoncerait un risque de développer une démence d’ici dix ans, prévient une nouvelle étude publiée dans la revue Neurology.
Est-ce grave de ne pas sortir ?
Rester à la maison a des conséquences négatives sur notre bien-être psycho-physique. Selon une étude publiée dans la revue « Current Biology », cette habitude peut entraîner un risque accru d’anxiété et d’insomnie.
Pourquoi je reste au lit toute la journée ?
La clinophilie désigne le fait que l’on veut toujours rester au lit, ou par extension, rester à la maison et ne plus vouloir ou ne plus pouvoir sortir. Ce n’est pas une maladie en tant que telle, c’est plutôt un symptôme de plusieurs pathologies psychiatriques.
Pourquoi je préfère dormir que vivre ?
Généralement, ce sont les personnes souffrant de neurasthénie ou de dépression sévère qui présentent une clinomanie. C’est une sorte d’addiction, rester au lit, refuser de se lever.
Pourquoi j’aime trop dormir ?
L’hypersomnie centrale (narcolepsie avec ou sans cataplexie) est le plus souvent due à une dégénérescence de certains neurones du cerveau, qui entraîne des crises de sommeil, avec ou sans cataplexie, c’est-à-dire une perte brutale du tonus musculaire.
Mots clés : rester, clinophilie, pendant, sorte, lever, addiction