Pourquoi les amygdales gonflent ?
Pourquoi j’ai une amygdale gonflée ?
Amygdalite ou mal de gorge L’inflammation peut être causée par un virus (virus du rhume ou de la grippe respiratoire : rhinovirus, influenza, adénovirus, coronavirus) ou par une bactérie (le plus souvent par la bactérie bêta-hémolytique streptocoque A).
Pourquoi une amygdale plus grosse que l’autre ?
Les amygdales et les végétations adénoïdes peuvent grossir (devenir plus grosses) en raison d’une infection ou d’autres causes ou peuvent être grosses à la naissance. Les amygdales et les végétations adénoïdes élargies sont courantes chez les enfants et ne nécessitent généralement pas de traitement.
Quand s’inquiéter des amygdales ?
« Les signes de complications sont : lorsque vous ne pouvez plus ouvrir la bouche, lorsque vous ne pouvez plus du tout avaler, même de l’eau, et que vous avez une fièvre qui ne s’en va pas… Si vous présentez ces signes, consultez au plus vite que possible.
Qu’est-ce qui provoque l’infection des amygdales ?
L’amygdalite est généralement virale, le plus souvent causée par des virus du rhume (adénovirus, rhinovirus, grippe, coronavirus et virus respiratoire syncytial), mais parfois par le virus d’Epstein-Barr, l’herpès simplex, le cytomégalovirus ou le VIH.
Comment on attrape une infection des amygdales ?
L’amygdalite est la conséquence d’une infection bactérienne ou virale. Cette infection se transmet généralement par exposition à l’éjection de gouttelettes contaminées (éternuements, transmission par le portage, etc.).
Mots clés : amygdales, gorge, rouges, gonflees, deglutition, infection